Produit testé : Vitamin C Concentrate Serum
Bénéfices avancés par la marque : hydratation, éclat, anti-âge, anti-tâche
C’est pour qui : tout type de peau
Utilisation : matin et/ou soir
99,9% d’ingrédients naturels, 68% d’origine BIO
Parfum naturel
Mon avis sur le sérum à la vitamine C
Un produit très agréable à utiliser, qui associe texture délicate, odeur douce, pénétration rapide et hydratation. C’est plus qu’un simple sérum à la vitamine C puisqu’il associe 2 types d’acide hyaluronique, dont un acide hyaluronique végan de faible poids moléculaire qui agit ainsi plus en profondeur (hydrolyzed hyaluronic acid) et qui est plutôt rare dans les produits de soins, en raison de son coût.
Une nouvelle fois la qualité est là.
Produit testé : Hyper Concentrate Eye Contour Serum
Bénéfices avancés par la marque : hydratant et lissant, anti-cernes et anti-poches, atténue les tâches
C’est pour qui : tout type de peau
Utilisation : matin et/ou soir
99,9% d’ingrédients naturels, 53% d’origine BIO
Sans parfum
Mon avis sur le sérum contour des yeux
Mon produit favori ! Une efficacité lissante réelle sur les ridules (je n’ai pas encore de rides), la sensation d’hydratation est bien là. Très agréable à appliquer et le flacon dure longtemps. Une composition clean avec des ingrédients à l’efficacité prouvé, un sans faute !
Produit testé : Phoenix Aura Well-Ageing Serum
Bénéfices avancés par la marque : alternative naturelle au rétinol grâce à la présence de 1% de Bakuchiol, réduit les rides et les ridules, améliore l’élasticité et la fermeté de la peau, hydratation et éclat, donne un effet repulpant 30 minutes après l’application
C’est pour qui : tout type de peau
Utilisation : matin et/ou soir
99,9% d’ingrédients naturels
Parfum naturel léger
Mon avis sur le sérum anti-âge
Voici une autre pépite pour le visage ! Une odeur légère très agréable, une jolie couleur rose, un confort à l’application et évidemment des effets visibles sur la peau, je recommande à 100% !
Produit testé : Red Velvet Oil Serum
Bénéfices avancés par la marque :anti-âge, nourrissant, anti-inflammatoire, hausse de la synthèse de collagène, anti-rougeurs
C’est pour qui : tout type de peau, surtout les peaux sèches et matures
Utilisation : matin et/ou soir
100% d’ingrédients naturels
Parfum naturel discret
Mon avis sur ce sérum huileux
Ce sérum est un mélange d’huiles végétales aux propriétés complémentaires : anti-âge et anti-inflammatoire notamment. Le point fort de ce complexe est que les huiles choisies sont bien équilibrées au niveau des apports en acides gras puisque certaines sont riches en omega-3 et d’autres en omega-6.
Ce sérum s’utilise le soir uniquement, derrière un sérum ou en le mélangeant à sa crème de nuit.
Produit testé : crème Omega Rich Well-Ageing Cream
Bénéfices avancés par la marque : lisse et réduit la profondeur des rides, augmente l’hydratation de la peau, améliore son élasticité, renforce la barrière cutanée, prévient l’apparition des rides, réduit les tâches et les cicatrices
C’est pour qui : tout type de peau à partir de 30 ans
Utilisation : matin et/ou soir
99,9% d’ingrédients naturels
Parfum naturel
Mon avis sur la crème anti-âge
Une crème parfaite pour les peaux qui commencent à marquer et pour les femmes qui recherchent un soin anti-âge complet. Elle peut être utilisée le matin et le soir. Pour ma part, de par sa texture riche, je préfère l’utiliser le soir, en l’associant avec quelques gouttes d’huiles végétales, pour en faciliter la pénétration. Elle est ensuite très agréable à masser. Si vous souhaitez optimiser les effets, utilisez-la en association avec le sérum Phoenix Aura Well-Ageing. Ils ont une offre très intéressante où elle est associée soit avec le sérum anti-âge soit avec le sérum contour des yeux.
Produit testé : sérum Blue Radiance Enzymatic Serum
Bénéfices avancés par la marque : prévention de l’acné, réduction des imperfections, exfoliation douce, unifie le teint
C’est pour qui : tout type de peau
Utilisation : le soir
100% d’ingrédients naturels
Parfum naturel
Mon avis sur ce sérum enzymatique
Une exfoliation basée sur des ingrédients naturels, sans effets indésirables. Il convient à toutes, même aux peaux sensibles et peut être utilisé quotidiennement.
Il s’utilise comme premier soin sur une peau nettoyée.
Comme tous les produits Freshly Cosmetics, la texture est sensorielle et très agréable à appliquer.
Je l’utilise un jour sur deux avec le sérum au rétinal d’Aroma-zone.
Produit testé : bloom orchid face cream
Bénéfices avancés par la marque : hydratant, antioxydant, préventif anti-âge, anti-rougeurs
C’est pour qui : tout type de peau
Utilisation : matin et/ou soir
99,9% d’ingrédients naturels dont 63% bio
Parfum naturel
Mon avis sur la crème anti-âge
Une crème a la texture onctueuse et de couleur orangée. Elle pénètre vite et laisse la peau bien hydratée. Je la conseille pour les peaux normales à mixtes ou les peaux grasses. Elle conviendra également aux peaux jeunes. Pour moi c’est la crème idéale à utiliser entre 20 et 40 ans.
Produit testé : Vitamin D Skin Booster
Bénéfices avancés par la marque : améliore l’éclat et l’hydratation, augmente le taux de vitamine D de 77% sans exposition au soleil et de 119% avec exposition au soleil et protection SPF 50, grâce à l’actif naturel D Skin Nectar, réduit l’acné, la rosacée, le psoriasis, la dermatite atopique et le vitiligo
C’est pour qui : tout type de peau
Utilisation : le matin, en ajoutant une goutte à votre crème de jour
99,3% d’ingrédients naturels
Sans parfum
Mon avis sur le sérum vitamine D booster
Ce sérum a une jolie couleur jaune, conférée par les actifs antioxydants utilisés. Une seule goutte suffit pour apporter protection et éclat. Le sérum dure par conséquent très longtemps. Il peut être utilisé toute l’année, en hiver pour compenser le manque de vitamine D cutanée, et en été pour protéger la peau des effets négatifs du soleil.
Produit testé : Hair Growth and Density Treatment
Bénéfices avancés par la marque :
- Réduit la perte de cheveux de 32% en 45 jours
- Booste la pousse des cheveux
- Augmente la densité et le volume des cheveux de 69% en 90 jours
- Augmente la brillance et renforce la couleur
C’est pour qui : tout type de cheveux
Utilisation : tous les soirs, en cure de 3 à 4 mois dans l’idéal
99,9% d’ingrédients naturels
Sans parfum
Mon avis sur le sérum anti-chute de cheveux
Une formule ultra complète avec 10 actifs aux effets réels sur les cheveux. Après avoir secoué le flacon, il suffit d’appliquer une à deux pipettes sur le cuir chevelu, puis de masser le cuir chevelu de manière à étaler le produit. Le produit n’est pas gras et il n’oblige pas à se laver les cheveux le lendemain matin.
La régularité est payante, l’effet sur les cheveux est visible. Pour ma part j’avais acheté 4 flacons pour faire une cure de 4 mois mais il me reste de quoi faire une 2ème cure cet automne. Comme pour tous les produits Freshly cosmetics, le rapport qualité-prix est très bon.
En alternative intéressante, que j’ai testée aussi pendant plusieurs mois, et qui s’utilise de la même manière, il y a le sérum cheveux de chez Aroma-zone, moins cher car moins complet, mais avec des actifs choisis intéressants. Il pourra suffire pour les chutes de cheveux légères. Toujours en cure de 3 et 4 mois, et lui aussi il dure longtemps ! Pour découvrir le sérum anti-chute de cheveux sur le site d’Aroma-zone c’est ici.
Produit testé : Vegan Hero All-purpose Balm
Bénéfices avancés par la marque :
- · Combat les irritations
· Améliore et accélère la cicatrisation
· Apaise les éruptions cutanées, même sur les peaux sensibles, atopiques, atteintes de dermatite et de psoriasis
· Répare les lèvres abîmées
· Apaise les démangeaisons dues aux piqûres
· Nourrit et répare les coudes et talons secs et abîmés
· Apaise les brûlures
· Apaise et hydrate la peau après le rasage ou l’épilation
· Hydrate et cicatrise les peaux tatouées
C’est pour qui : tout le monde
100% d’ingrédients naturels
Sans parfum
Mon avis sur le baume multi-usages
Voici enfin le produit que je cherchais depuis des années : un produit à tout faire ultra efficace, 100% naturel, sans parfum, et pour toute la famille !
Pour ma part je l’utilise le soir quand je veux booster l’hydratation de ma peau, quand j’ai des petites plaques de sécheresse ou d’eczéma.
L’une de mes filles a une peau atopique et il est très difficile de trouver un produit issu de la parapharmacie qui soit à la fois clean et efficace. J’en ai testé pas mal mais je n’ai jamais trouvé le côté clean ET efficace. Ce produit est parfait en prévention d’irritations cutanées et pour prévenir l’eczéma, et quand c’est là, le baume apaise immédiatement les démangeaisons.
Pour mon autre fille, du genre casse-cou, je l’utilise sur tous ses bobos, pour favoriser la cicatrisation et éviter les cicatrices. J’ai une hantise de la cicatrice donc là aussi j’ai testé tout ce qui existe sur le marché, en naturel j’entends car dès que je suis devenue naturopathe, j’ai arrêté la cicalfate dont la composition n’est pas clean (grosse déception quand je m’en suis rendue compte !).
En alternative moins chère, avec moins d’actifs, mais top quand même et que j’utilise très régulièrement, vous avez la crème à tout faire de chez Aroma-zone. Géniale pour hydrater les mains, le corps et les pieds. Je la recommande aussi pour hydrater la peau des bébés en sortant du bain, ou en hiver s’ils ont des petites plaques de sècheresse sur le visage.






