A 36 semaines de grossesse

J’ai décidé de me former à la sophrologie après mon 2ème accouchement, avec le souhait d’accompagner les femmes enceintes dans cette étape de vie fondatrice, fondatrice pour soi comme pour son enfant.

Chaque accompagnement est l’occasion d’une belle rencontre.

Vos témoignages me montrent que je ne me suis pas trompée, le jour où j’ai décidé (et compris !) qu’apporter un mieux-être et des moments de bonheur aux femmes qui me feraient confiance serait ce qui donnerait du sens à ma vie.

J’ai souhaité en partager quelques uns, pour vous donner envie, à vous qui êtes peut être enceinte actuellement, de sauter le pas pour vivre de beaux moments et pour mettre toutes les chances de votre côté pour ne rien regretter.

 Aurore Roose

Les témoignages

Je viens de terminer les séances de préparation à l’accouchement (7 pour moi) et j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à vivre des choses aussi fortes avec de la sophrologie. J’en avais pourtant déjà fait plus jeune mais cela n’avait rien à voir.

J’ai vécu des moments extraordinaires avec mon bébé, pour la première fois j’ai ressenti toute la puissance de porter la vie. Des sensations que je n’avais pas du tout ressenti lors de ma 1ère grossesse (je n’avais pas fait de sophrologie, quel dommage…).

J’ai également beaucoup apprécié les pratiques de respiration. Moi qui suis très dans le contrôle, me rendre compte de ce que je pouvais faire moi-même avec mon souffle a été une révélation.

Je ne sais pas comment va se passer mon accouchement mais je n’ai plus aucun stress, j’ai même hâte d’y être pour mettre en pratique tout ce que j’ai appris !

Merci mille fois pour votre implication et tous vos conseils !

J’ai fait 4 séances de préparation car je m’y suis prise tard, je ne connaissais pas du tout l’intérêt de la sophrologie pour l’accouchement. Etant au repos depuis un moment à cause de nombreuses contractions, j’ai senti que le stress supplémentaire que je ressentais vis-à-vis de l’accouchement devenait trop présent.

C’est ma sage-femme qui m’en a parlé et m’a recommandé Aurore. J’ai fait une séance en cabinet puis les 3 autres en visio.

Ce que j’ai préféré : me laisser porter par la voix d’Aurore, réussir à décrocher malgré mon stress, me tourner davantage vers mon bébé, pas en pensant à la peur d’accoucher trop tôt mais pour profiter d’un moment agréable à 2.

Je me sens mieux et j’écoute même tous les jours l’enregistrement de la dernière séance, cela me rassure à chaque fois !

Merci beaucoup !

Grâce au programme de sophrologie proposé par Aurore, j’ai pu me préparer sereinement à la naissance de ma fille. Les séances réalisées ensemble ont été pour moi et mon bébé des moments intenses de connexion. Nous y avons développé un lien fort et une confiance que j’ai ressentie le jour J. Quand le travail a commencé je l’ai donc accueilli sans stress et en étant prête à rencontrer mon bébé.

Je ne peux que recommander ce programme aux futures mères qui souhaitent se préparer au mieux à cet événement magique.

Un accouchement au top comme je l’ai rêvé grâce à 7 séances de sophrologie qui m’ont permis de ne pas subir mon accouchement (comme la première fois).

Je ne me suis jamais sentie aussi bien, sereine et sûre de moi.

Merci mille fois pour cet accompagnement, pour votre douceur et pour tous vos conseils. Mon seul regret est de ne pas vous avoir connu pour mon premier accouchement !

J’ai commencé l’accompagnement très tôt car j’étais très angoissée.

J’ai effectué une séance de sophrologie prénatale tous les 15 jours puis des séances axées sur l’accouchement. En ayant fait de nombreuses séances pendant ma grossesse, la préparation pour l’accouchement m’a paru facile et naturelle. J’ai réellement pris conscience de mon corps pendant cette grossesse.

L’accouchement s’est très bien passé, la douleur a été tout à fait gérable et j’ai pris mon rythme très rapidement parce que je savais quoi faire. Je me suis souvenue à plusieurs reprises des phrases répétées par Mme Roose lors des dernières séances et cela m’a donné un coup de boost à chaque fois car je souhaitais tenir le plus longtemps possible sans péridurale.

Mission réussie 🙂

J’ai effectué un suivi de 7 séances avec Aurore dans le cadre de ma première grossesse. Je cherchais à avoir des outils pour me relaxer régulièrement pendant le dernier trimestre et gérer la douleur lors de l’accouchement. La sophrologie a dépassé mes attentes.

D’abord, j’ai adoré prendre du temps toutes les semaines pour me “calmer”, une parenthèse enchantée dans nos vies très (trop) actives car je courrais partout pendant ma grossesse. En tant que méthode de relaxation corporelle, la sophrologie permet de multiplier ses moments de complicité, et contribue à créer un lien privilégié avec le bébé, in utero.

Je suis persuadée que ces moments de relaxation contribue au fait qu’aujourd’hui j’ai un bébé détendu, qui pleure peu, qui est calme.

Merci de m’avoir réconciliée avec l’accouchement !

Malgré un déclenchement en période de confinement, j’ai vécu très sereinement cette 2e naissance. Et grâce aux conseils de respiration et d’images mentales mises en pratique au cours de nos séances, j’ai pu gérer en toute confiance la douleur et les contractions le jour J.

Super sophrologue, à l’écoute, bienveillante, je la recommande vivement !